Blog

Concours de Cathédrales

Du 7 au 25 juin 2022, on organise sur instagram un concours de cathédrale avec les diocèses de toute la

retour

le Pèlerinage des 4e/3e et lycéens à Rome

Les jeunes, répartis en 22 équipes, ont sillonné Rome pendant une semaine en compagnie de « Frère Gringott » et d’un plan de Rome, à la recherche du Saint de demain…

église

Moi(s) pour les vocations !

Le mois de mai s’annonce riche en occasions de prier pour les vocations mais aussi de se laisser interpeller !

église

Fête des Rameaux

« Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur » (Lc 19, 28-40) Évangile de Jésus Christ selon saint

A la une

Lyon aux JMJ ! #Lisboa2023

Que tu sois déjà décidé à partir aux JMJ ou encore hésitant, que tu aies envie de nous aider pendant les préparatifs ou juste d’avoir les nouvelles pour prier pour le projet… tu es au bon endroit !

retour

Appel à la Confirmation 2022

400 confirmands ont vécu un rassemblement pour se préparer à la Confirmation : louange, témoignage, rencontre avec Mgr Gobilliard…

église

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Chaque année, le principal temps fort œcuménique demeure la « Semaine de prière pour l’unité chrétienne » qui, depuis 1908, rassemble des chrétiens de toutes confessions du 18 au 25 janvier.

actualité

Le Pape veut te parler d’amour <3

À l’occasion de l’année Famille Amoris Laetitia, un parcours pour cultiver la joie de l’amour et une lettre du pape pour encourager tous les couples !

lyon

2022 avec Pauline !

Dans quelques mois Pauline Jaricot sera béatifiée à Lyon ! Une neuvaine, un anniversaire le 9 janvier et quelques ressources pour mieux la connaître et grandir avec elle en 2022 !

A la une

#Lisboa23 : on recrute pour les JMJ !

On recherche activement quelques profils pour compléter l’équipe pilote lyonnaise pour les JMJ à Lisbonne ! Pour eux, l’aventure peut commencer maintenant !

actualité

Du nouveau à la messe ?!

Vous l’avez peut-être remarqué, il y a du changement à la messe depuis le premier dimanche de l’Avent ! La nouvelle traduction du Missel romain commence à être utilisée et révèle de nouveaux trésors… mais il faut s’y habituer !