VIVRE SA FOI

Vivre de l'Eucharistie

L’Eucharistie, pain pour la route, est l’essentiel de notre foi au quotidien. Et il n’y a pas qu’à la messe que nous sommes appelés à une vie eucharistique, c’est à dire recevoir tout de Dieu et rendre grâce, pour à notre tour apprendre à partager et à nous donner tout entier !

Sacrement du pardon

Le sacrement de réconciliation est un sacrement de guérison, par lequel Dieu libère nos cœurs et nos vies. Nous ne sommes jamais trop loin de Dieu et nous pouvons goûter à cet Amour inépuisable aussi souvent que nécessaire !

Baptême

Baptême

Par le baptême, premier de tous les sacrements, Dieu fait de nous ses enfants. Chacun peut être baptisé.
En savoir +

Confirmation

Confirmation

Recevoir la confirmation, c’est recevoir le don de l'Esprit Saint et être envoyé comme témoin de l’Amour de Dieu.
En savoir +

Onction des malades

Onction des malades

2ème sacrement de guérison et signe de la tendresse de Dieu, il ouvre à l’espérance et donne force et courage pour traverser l’épreuve. Il peut être reçu à tout âge.
En savoir +

Mariage

Mariage

Le mariage est un sacrement de l’engagement, l’alliance entre un homme et une femme unis par un même amour est aussi le signe de l’alliance entre Dieu et l’humanité
En savoir +

Ordination

Ordination

Également appelé ordination, c’est aussi un sacrement de l’engagement, qui consacre les ministres ordonnés (diacres, prêtres, évêques), au service du peuple de Dieu.
En savoir +

demander un sacrement ?

Tu désires recevoir le baptême, faire ta première communion ou ta confirmation ? Tu peux en parler auprès du prêtre de ta paroisse ou d’un responsable de groupe… si tu ne sais pas trop comment faire, contacte-nous !

Vocations

Découvre où Dieu t'attend...

« La vocation à la joie de l’amour est l’appel fondamental que Dieu place dans le cœur de chaque jeune pour que son existence puisse porter du fruit ».

Pape François, synode des jeunes.

…Mariage, sacerdoce, vie consacrée : quelques clics pour percevoir que tous les chemins mènent à Dieu et à la sainteté.

Être accompagné

Qu'est-ce que c'est ?

Depuis deux millénaires, à l’école des pères du désert, l’Eglise offre aux baptisés une aide précieuse à travers la pratique de l’accompagnement spirituel. Il s’agit d’avancer « en eau profonde » (Luc 5, 4), conduit par un frère aîné dans la foi qui sera attentif à discerner la présence de l’Esprit Saint dans ma vie…

DEMANDE D'ACCOMPAGNEMENT

Tu souhaites être accompagné et tu ne sais pas à qui t’adresser ?
Nous pouvons t’aider.

HORAIRES DE PERMANENCES A L’EGLISE SAINT-ANDRE

Pour poser une question ou déjà être écouté… 

Lundi à jeudi : 18h-20h 

Dimanche : 17h-19h

 

EN VOIR PLUS SUR SAINT-ANDRE

Ce formulaire est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et conditions d'utilisations de Google s'appliquent.

TROUVER UN LIEU DE RETRAITE

“Venez à l’écart et reposez-vous un peu”

Pour faire une pause, réviser, se ressourcer, prendre une décision ou laisser de la place à Dieu… de nombreux lieux dans notre diocèse peuvent t’accueillir pour un temps “à l’écart”. En savoir plus sur les retraites