Qui sommes-nous ?

La pastorale des jeunes du diocèse de Lyon est le service diocésains dédié aux jeunes du collège jusqu’au début de leur vie active dans le Rhône et le Roannais. Le diocèse de Lyon compte plus de 400 prêtres, presque 100 diacres, une quinzaine de séminaristes et 150 salariés sans compter les 6000 bénévoles.

Au service de chacun de vous, jeunes du collège jusqu’aux débuts dans la vie active, accompagnateurs, responsables de groupes et aumôniers, la pastorale des jeunes est là pour vous aider, vous orienter, vous écouter, faire le lien avec nos évêques et les autres composantes de la vie diocésaine mais aussi organiser les grands rendez-vous qui nous rassemblent.

La pastorale des jeunes accompagne aussi chacun dans la recherche de sa vocation : mariage, vie consacrée, sacerdoce… Un parcours pour discerner sa vocation est proposé pour les hommes et pour les femmes. Pour en savoir plus, RDV sur le site dieumattend.fr.

Notre équipe est constituée de plusieurs salariés accompagnés par un vicaire épiscopal, actuellement le P. Thierry Jacoud, mais aussi de nombreux bénévoles pour assurer l’organisation des évènements (logistique, communication, animations etc…).