Dimanche de prière pour les vocations

Le dimanche 11 mai, toute l’Eglise est invitée à prier pour les vocations.

Pour cette journée, le pape François avait préparé un message, sur le thème « Pèlerins d’espérance : le don de la vie ». 

Chers amis, l’Église est vivante et féconde lorsqu’elle engendre de nouvelles vocations. Et le monde cherche, souvent inconsciemment, des témoins d’espérance annonçant par leur vie que suivre le Christ est source de joie.

En lien avec l’année jubilaire et le passage de la Porte Sainte, nous vous proposons cette année de passer la porte pour répondre à notre vocation. Sur ce visuel, vous trouverez une grande croix qui représente l’Eglise, la communauté des chrétiens. À chaque extrémité de la croix, des portes s’ouvrent, donnant accès à des pièces symbolisant différentes vocations. Chaque pièce est un espace unique, représentant une vocation particulière, et ces pièces forment la structure de la croix. Ces pièces sont également toutes ouvertes vers le cœur de la croix, symbolisant le fait que chaque vocation interagit avec les autres. Chaque pièce présente une scène animée, avec de petits personnages représentant des réalités et des vocations différentes : les religieux apostoliques, la vie monastique, la famille, la vie sacerdotale, les laïcs consacrés. On peut également voir des petits personnages évoluer autour et au cœur de la croix.

Invitons largement les jeunes à passer la porte et répondre à leur vocation propre !

  1. Pour l’Église, signe de l’appel de Dieu dans le monde :
    Prions pour que tous les membres de l’Église, guidés par l’Esprit Saint, témoignent de la joie de suivre le Christ, et encouragent chacun à répondre généreusement à l’appel de Dieu.

    2. Pour les vocations sacerdotales et religieuses :
    Prions pour que de nombreux jeunes entendent l’appel à servir Dieu et leurs frères comme prêtres, religieux ou religieuses, et qu’ils trouvent la force et le courage d’y répondre avec foi et confiance.

    3. Pour les familles, premières éducatrices à la foi :
    Prions pour que les familles soient des lieux d’écoute, de prière et de dialogue, où les vocations puissent germer et s’épanouir dans un climat de confiance et d’amour.

    4. Pour les personnes en recherche de leur vocation :
    Prions pour tous ceux et celles qui cherchent leur chemin de vie. Que le Seigneur les éclaire, les accompagne et leur donne la paix du cœur pour discerner l’appel qu’Il leur adresse.

 

Ce dimanche inaugure un mois de prière et de propositions autour des vocations, n’hésitez pas à relayer autour de vous, notamment aux jeunes qui se posent des questions sur leur propre chemin 


Proposition d'événement

Pour nous soumettre un événement, nous avons besoin de plusieurs informations

Ce formulaire est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et conditions d'utilisations de Google s'appliquent.

Proposition de groupe

Pour pouvoir éventuellement rajouter un groupe, nous avons besoin de plusieurs informations

Ce formulaire est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et conditions d'utilisations de Google s'appliquent.

Contacte-nous

Ce formulaire est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et conditions d'utilisations de Google s'appliquent.

nouveau par ici ?

Je suis collégien/lycéen

Tu cherches une aumônerie ?
RDV sur la page groupes

Vous cherchez des outils pour l’accompagner ?
RDV sur la page ressources

Je suis nouveau sur Lyon (18/30 Ans)

Viens nous rencontrer au Festival Open Church à la rentrée.

Si tu as besoin d’un logement, fais un tour sur la page foyers

Si tu cherches un groupe, fais ta recherche sur la page groupes ou dans notre petit guide consultable en ligne

Je découvre la foi catholique

Tu peux découvrir ce qui en fait le cœur sur la page Vivre sa foi ou chercher un sujet en particulier sur la page Ressources

Je suis responsable d’un groupe

Un espace spécial est fait pour vous, rdv sur la page acteurs pastoraux !

Votre groupe n’apparaît pas encore sur notre site ? Inscrivez-le !